Jeux,  Nouveau,  Nutrition,  Performance

Les tendances alimentaires des établissements de jeu en 2018 pour attirer les papilles gustatives !

Cette année, la nourriture des casinos sera fraîche, piquante et fabuleuse avec plus qu’un soupçon de saveur florale. La cuisine piquante, colorée et saine est maintenant en vogue et ça devrait apporter du changement au régime habituel des joueurs de poker et autres machines à sous comme le disait RMC Sport il y a peu. Les aliments frits rapidement et gras, les grosses tranches de protéines et toutes sortes d’aliments de grande distribution prennent discrètement la porte.

Avec les tendances alimentaires adoptées avec enthousiasme par les chefs Michelin, les cuisiniers amateurs, les joueurs pro et les mamans soucieuses de leur santé, tout ce qui est défini comme svelte et sain est destiné à remplacer les joueurs obèses et malheureux, dont beaucoup souffrent de diabète avancé et de maladies cardiaques !

Les avancées des technologies de pointe sont peut-être en train de façonner notre monde… mais les principales tendances alimentaires en 2018 sont conçues pour façonner notre corps et qu’il reste agiles et fabuleusement fonctionnel !

Voici nos principales tendances alimentaires pour 2018 :

Le Subtil et épicé

Les herbes exotiques et les épices sont en tête de liste cette année.  En 2018, le Moyen-Orient sera l’influence majeure en ce qui concerne les saveurs subtiles, épicées et délicieusement racées sur la langue.  La coriandre, la cardamome, le curcuma, la cannelle et le sumac appliqués généreusement à toutes sortes d’aliments – sucrés et salés – créeront une explosion gastronomique qui fera basculer l’échelle de Richter dans le rouge.

Ce n’est pas nouveau, les épices sont déjà les chouchou des chefs depuis longtemps: https://www.rtbf.be/tendance/cuisine/detail_les-epices-le-nouveau-fetichisme-des-chefs?id=8955991

C’est un jeu sans règles où tout est permis.  Vous pouvez mélanger et épicer ou sucrer délicatement la brigade de fruits cuits au four, ajouter de la coriandre fraîche aux salades, soupes et plats de viande et saupoudrer de grandes quantités de curcuma sur le riz, les pommes de terre et le poulet et profiter de son goût soyeux et de ses bienfaits anti-inflammatoires naturels pour la santé.

Essayez les tomates cerises, le thym frais et la crème entière cuite à la perfection ; les linguines au basilic et au bacon frais, plaquées et arrosées de parmesan et de menthe fraîche, délicatement pincées pour libérer la saveur et ajoutées aux desserts, ragoûts et salades…. miam, miam, miam!

De la racine à la tige

C’est l’année de la consommation des plantes entières.  Il n’y aura pas de taille de feuilles ou de rejets de racines – tout sera dans la bouche d’un seul coup.  Les oignons de printemps et les poireaux seront tranchés et coupés en dés de la racine à la tige. Les betteraves et les radis feront la bonheur des salades…. avec les feuilles et tout le reste.  Les navets – de la pointe des feuilles à la queue – ajouteront de la substance et du corps aux soupes, aux ragoûts d’agneau et aux délicieusement savoureuses marmites de boeuf.

C’est une tradition d’Extrême-Orient qui a heureusement fait son chemin dans notre cuisine occidentale, la saveur et les bienfaits pour la santé des feuilles et des tiges est indéniable, et en plus, il n’y a vraiment pas de gaspillage du tout !

Le pouvoir des fleurs

Les saveurs florales sont grandes cette année, alors attendez-vous à être enchantés par les pâtisseries parfumées à saveur de rose, les thés et boissons gazeuses infusés aux fleurs de sureau et les pétales de capucine nichés au milieu des salades fraîches. Lavande, calendula, tulipe et chrysanthème s’imposeront à la palette dans une variété d’itérations créatives.

Vous trouverez des pétales fraiches comme décor impressionnant sur des gâteaux, soyez encouragés à verser de la bourrache directement dans votre thé et à tremper dans des gelées et confitures de couleur kaléidoscope faites de rose musquée, de violettes et de pensées !

Mix and Match

Enfin, 2018 est l’année où tous les types d’aliments sont mélangés. Les fruits tels que les dattes, les cerises, les melons et les baies trouveront leur place dans les salades et les plats de viande. La feta, la mozzarella et le fromage bleu seront glorieusement accompagnés de cantaloups et de melon d’eau. Les abricots et les pêches compenseront le bœuf et le porc et les bleuets seront ajoutés à presque tout !

Les poissons frais légèrement cuits à la vapeur dans le babeurre se dissolvent sur la langue. Des haricots verts saturés de beurre d’arachide et servis avec des patates douces, de l’ail rôti entier et des betteraves brunies et ramollies sur le gril feront du traditionnel rôti de porc et de la gelée de pommes un festin digne d’un roi, d’une reine et de toute la progéniture !